Marie Gueye, désor­mais icône incon­tour­nable de la mode sénégalaise et Africaine, est née à Dakar et l’ainée d’une famille de 8 enfants.

Marie a eu le sens de l’initiative et de l’entreprenariat très jeune. Elle passe la majeure partie de son enfance dans le centre-ville de Dakar où elle est scolarisée à l’école Thiers ensuite à Saint Michel pour ses études secondaires.

Parallèlement, Marie Gueye suit des cours de balaie à l’école de danse Mudra Afrique. Très tôt atti­rée par le stylisme, la jeune Marie, du haut de ses 12 ans, confec­tionne ses premiers vêtements.

Dès lors, elle passe son temps à visiter les boutiques de textiles où elle achète des chutes de tissus et les façonne pour ses sœurs, sa fille et elle-même.

Ambi­tieuse, Marie n’en oublie pas pour autant les études et pour­suit donc sa scola­rité à la prestigieuse École Blanc Léman de Montreux en Suisse, dont elle sort diplô­mée en 1996. Aussitôt, elle commence à vendre des tissus de luxe en provenance de la Suisse et de l’Autriche au Sénégal.

Sa philosophie est de rester innovante en confectionnant des vêtements de de haute qualité dans un esprit sénégalais. Elle utilise un design minimaliste pour obtenir un style traditionnel avec une influence moderne toujours en s’inspirant de la culture et des femmes sénégalaises.

La marque Marie Gueye

A travers la marque qui porte son nom “Marie Gueye”, elle magnifie la féminité de la femme en travaillant avec des tissus nobles, des broderies délicates, de la pure soie avec une qualité exceptionnelle.

Les modèles de marie Gueye sont uniques, alliant subtilement l’élégance et le traditionnel, le but étant de connecter la tradition africaine à la culture occidentale.

Le Succès Marie Gueye

Rapidement, Elle obtient sa place dans la mode sénégalaise. Faisant toujours preuve de simplicité et d’élégance dans ses créations, elle reçoit et habille une clientèle privilégiée ayant le gout du chic. C’est ainsi qu’elle accroît sans cesse sa popularité dans le monde.

Le Projet Marie Gueye

Aujourd’hui, Marie Gueye se lance dans une politique d’internationalisation pour faire connaître sa marque et partager ses belles créations.

Son projet est un véritable succès car non seulement il génère des emplois pour la jeunesse sénégalaise, mais régale surtout les femmes dans le monde.